Le film FOOD COOP, réalisé par Tom Boothe cofondateur de la coopérative La Louve (Paris), est un magnifique outil pour réfléchir à nos pratiques, nos engagements, notre manière de consommer.

Nous sommes nombreux à avoir besoin que ce système change, et là nous voyons des gens qui s’organisent, et qui construisent quelque chose qui apparaît tellement naturel, évident, qui s’impose à nous comme une vraie solution pour demain.

SYPNOSIS
En pleine crise économique, dans l’ombre de Wall Street à New York, une institution qui représente une autre tradition américaine, moins connue à l’étranger, est en pleine croissance. C’est la coopérative alimentaire de Park Slope, un supermarché autogéré où 17 000 membres travaillent 3 heures par mois pour avoir le droit d’y acheter les meilleurs produits alimentaires, pour la plupart biologiques, dans la ville de New York aux prix on ne peut moins chers. Inspirant autant de haine que d’enthousiasme, cette coopérative fondé en 1973 est sans doute l’expérience socialiste la plus aboutie aux États-Unis.

 

la_louve_logo_sitewebcoop_toulouse

« Le film fait partie de La Louve et La Louve fait partie du film”

Depuis maintenant 5 ans, les membres et salariés de la Park Slope Food Coop sont aux côtés de Tom Boothe et des membres de la coopérative La Louve pour partager avec eux leur retour d’expérience et les aider. La coopérative La Louve a ouvert son supermarché coopératif en novembre 2016.

Trouvez toutes les lieux de diffusion du film sur : www.foodcooplefilm.com